Comment s'inscrire ?

Le formulaire d’inscription qui inclut le règlement est disponible sur cette page. Un·e candidat·e peut s’inscrire elle/lui-même ou peut être proposé·e par une tierce personne.

Les candidatures doivent être introduites au plus tard le 30 juin 2022.

Vous estimez qu’un·e ou plusieurs de vos collègues méritent un insigne ? Encouragez-les à s’inscrire, supportez leur candidature.

S'inscrire soi-même
  • La·e candidat·e télécharge le formulaire d’inscription via le bouton « Télécharger » ci-contre. Elle·il remplit les pages 1 à 3 à partir du point « Coordonnées Candidat·e ».
  • En fonction de l’insigne choisi, elle.il répond aux questions 1 à 5, 1 à 7 ou 1 à 12.
  • Le formulaire est envoyé via le bouton « Envoyer » en page 11.
  • L’attestation peut être envoyée par la suite.
2022/06/30 23:59:59

Vous êtes jeune et motivé·e pour faire carrière dans le secteur,

Vous avez de l’expérience et aimez transmettre vos connaissances aux jeunes générations,

Vous êtes passionné·e depuis des années par votre métier,

Vous avez à coeur de défendre la profession.

Pourquoi ?

L’excellence dans le travail est généralement peu mise en lumière, une reconnaissance officielle est bienvenue.

En collaboration avec l’IRET, les organisations représentatives des travailleur·se·s et employeur·e·s et les administrations compétentes tiennent à honorer officiellement celles et ceux qui s’investissent sans relâche dans leur profession.

L’obtention du titre de Cadet ou Lauréat du Travail confirme la qualité de votre travail, souligne votre talent et votre engagement au service de votre profession et constitue un atout pour votre carrière et votre organisation. En résumé, c’est un titre dont vous pouvez être fier·e, un signe de vos qualités dont pourront s’inspirer vos collègues.

Pour qui ?

Cet appel concerne les :

  • Services de Police
    • Cadre opérationnel
    • Cadre administratif et logistique
  • Services de Sécurité Civile
    • Pompiers
      • Cadre opérationnel
      • Cadre administratif et logistique
    • Protection civile
      • Officier
      • Sous-officier
      • Agent·e opérationnel·le
      • Service administratif
    • Centrale d’urgence 112
Qu'est-ce qu'un·e Lauréat·e du Travail ?

Le titre « Lauréat du Travail » fait partie d’une tradition longue qui consiste à honorer des personnes pour leur engagement professionnel. En fonction d’une série de critères spécifiques décrits dans le règlement, le·a candidat.e obtiendra le titre de Cadet ou Lauréat du Travail.

La liste des Lauréat·e·s sera ratifiée par arrêté royal. Les insignes seront remis lors d’un événement public.

Proposer un·e candidat·e
  • Pour supporter une candidature, la·e porteur·se du dossier télécharge le bulletin d’inscription via le bouton « télécharger » ci-contre.
  • Elle·il complète le formulaire, avec les informations dont elle·il dispose. Les noms, prénoms et adresse email de la·du candidat·e sont requises.
    Si la·e porteur·se du dossier ne dispose pas de toutes ces informations, le secrétariat de l’IRET prendra contact avec la·e candidat·e afin de compléter ces données.
  • Elle·il envoie le document via le bouton « Envoyer » en page 11.
Le formulaire
L'attestation

Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’envoyer l’attestation automatiquement à votre responsable hiérarchique


    Het formulier
    Het attest

    Vul het onderstaande formulier in om het attest automatisch naar uw diensthoofd te sturen.


      Formular
      Bescheinigung

      Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’envoyer l’attestation automatiquement à votre responsable hiérarchique


        Matériel de promotion