Samedi 20 novembre 2021, lors de la dernière cérémonie de l’année, les Lauréat·e·s de l’industrie du verre ont été attendu·e·s, cette fois à AGC Glass Europe à Louvain-la-Neuve, en présence de notre hôte, Monsieur Jean‑François Héris, Chairman AGC Glass Europe.
Les personnes présentes n’étaient peut-être pas aussi nombreuses que lors de la promotion précédente, datant d’il y a déjà dix ans, mais, tout comme nous, elles étaient très heureuses que la cérémonie puisse enfin avoir lieu. 49 candidat·e·s au titre de Lauréat du Travail ont reçu un avis favorable – 28 pour l’insignes d’or et 21 pour celui d’argent. Elles·il·s ont respectivement reçu, et pour la première fois dans le secteur, le label « Expert dans le métier » et le label « Professionnel dans le métier ».
Entre chaque remise d’insignes, les musiciens de No Sax, ont emmené l’assemblée dans le passé, de manière intense et convaincante, avec de la musique romantique ou du Rock ‘n Roll. Tous et toutes ont fort apprécié.
Après un discours de M. Thomas Davreux, Directeur général d’InDUfed, le temps était venu de remercier M. Roland Deridder et M. Christian Viroux, pour leur engagement au cours de leur mandat de Doyen. M. Roland Deridder, à nouveau membre du Comité organisateur, a reçu, sous les applaudissements, le titre de Doyen d’honneur du Travail émérite. Malheureusement, Monsieur Christian Viroux n’a pas pu être présent. Les colliers des nouveaux Doyens d’honneur du Travail ont été remis à Monsieur Joseph di Nuccio et Madame Brigitte Lacroix. Tous deux étaient entourés de membres de leur famille. M. Di Nuccio, juge social à la Cour du travail de Liège, a également été titulaire comme Lauréat du Travail insignes de bronze, argent et or. Il a commencé à l’âge de 20 ans une très belle carrière dans l’industrie du verre. Il en va de même pour Mme Brigitte Lacroix, HR Manager – SR HR Lead chez Pittsburgh Corning Europe NV, avec ses 33 années de carrière dans le secteur du verre. Elle accrochait le regard au cours de cette cérémonie avec son élégante robe verte. Ils ont reçu des applaudissements bien mérités de la part du public pour tous les efforts qu’ils ont déployés dans le secteur au cours des dernières années. Ce fut un plaisir de travailler avec Mme Lacroix et les autres membres du Comité organisateur.
Après une belle conclusion et les remerciements de M. Emmanuel Hazard, directeur général, Finances et Services aux entreprises qui a, au pied levé, remplacé M. Jean-Marc Meunier, PDG d’AGC Glass, le temps était venu de lever le verre en l’honneur des heureux et heureuses promu·e·s, et ce, juste avant de probables nouvelles mesures sanitaires. Nous nous souviendrons d’une édition un peu particulière mais bien agréable, en ces temps difficiles.